Achat de médicaments en ligne : les pharmacies s’y mettent !

2013 est l’année où nous allons pouvoir concrètement protéger la planète. Effectivement, l’achat de médicaments en France devient accessible via le web. Ce qui implique moins de déplacements, moins de consommation de carburant et plus de temps pour nos familles et nos proches.

En effet, Internet continue sa progression afin de simplifier nos démarches quotidiennes. Maintenant, les médicaments peuvent être réservés en ligne, ou livrés chez nous. Notre domicile devient le prolongement naturel de la pharmacie.

Au vu de ce nouvel usage, le bémol est que peu de pharmacies proposent ce service.

En effet, les pharmaciens d’officine vont avoir moins de coûts liés au marketing et à la délivrance des médicaments. Cette nouvelle habitude de consommer est confirmée par une étude de l’institut CSA, qui indique que 13 % des internautes sont prêts à acheter en ligne des médicaments sans ordonnance. Les conditions étant que ces achats émanent d’une pharmacie qui a pignon sur rue, et que le professionnel de santé conseille et valide cet achat en fonction du profil du patient.

Le conseil du pharmacien doit donc toujours être présent afin d’éviter toute interaction négative avec d’autres médicaments ou une pathologie personnelle connue. L’automédication de la part de l’internaute est également à proscrire.

Donc soignons nous intelligemment grâce à l’accompagnement et au conseil d’un pharmacien.

Laisser un commentaire