L’arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne enfin publié au JO

Hier, Dimanche 23 Juin 2013, l’arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne de médicaments a été publié aux Journal Officiel, il est consultable sur le lien ci-dessous :

Arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne de médicaments : son titre  »Arrêté du 20 juin 2013 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique ».

Il devrait rentrer en vigueur vers la mi-juillet 2013.

Maintenant que la réglementation se met en place, les Français vont pouvoir retrouver une confiance dans l’achat de médicaments en ligne. Des éléments graphiques comme le logo du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et un logo édité par l’Europe (qui devrait exister à partir de mi-juillet) permettront d’identifier rapidement le site comme respectant les règles d’écoute, d’échanges interactifs et de délivrance des BONS médicaments au BON moment. Car le problème de ce produit très spécifique, c’est sa contrefaçon massive, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé.

Je souhaite de tout cœur que les pharmacies françaises vont relever ce défi et redonner confiance aux internautes qui doutent à ce jour de la qualité des médicaments qu’ils seraient potentiellement capables d’acheter sur Internet. Messieurs les pharmaciens, votre objectif est de réaliser des sites de très bonne qualité reflétant votre professionnalisme et votre approche méthodique dans la gestion des patients.

Et vous chers internautes, il est temps de vivre avec son temps et d’oser faire confiance à votre pharmacien. Commander en ligne des médicaments comporte plusieurs avantages : acheter des médicaments à toute heure de la journée (sachant que le pharmacien contrôlera ou provoquera l’échange avec le patient à l’ouverture de son officine pour les actes d’achat après la fermeture de la pharmacie physique).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire