L’arrété des Bonnes Pratiques de la Vente en ligne de médicaments : Pas encore Publié

Actuellement, en l’absence de l’arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne de médicaments, ce sont les obligations générales qui s’imposent aux professionnels de santé souhaitant mettre en vente sur Internet les médicaments délivrés sans prescription.

Les règles primordiales à respecter pour un pharmacien qui vend des médicaments sur Internet sont :

– Bien informer les internautes que le produit qu’il va acheter est un MÉDICAMENT.

– L’obligation de vérifier la commande via un contrôle du profil du patient et du contenu de son panier.

A ce jour, la vente de produit para-pharmaceutique est tolérée sur un même site internet mais les informations sur ces produits de parapharmacie doivent apparaître dans un onglet spécifique bien distinct de la rubrique qui vend des médicaments.

Le Ministère des Affaires Sociales et de Santé n’a pas de visibilité temporelle sur la mise à disposition de cet arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne de médicaments. Nombre de pharmaciens attendent avec impatience la validation de cet arrêté afin de pouvoir se projeter sereinement dans l’avenir de l’e-santé, ainsi que pour agir en conformité absolue avec les règles émissent par le gouvernement.

La publication de cet arrêté se fait attendre !!!

Petite consolation, le soleil apparaît dans le ciel et réchauffe nos esprits.

On constate de nouveaux entrants sur la Toile tous les jours, des pharmacies qui sont autorisées par les ARS locales et identifiées par l’Ordre des Pharmaciens comme étant des sites en phase avec les attentes de la profession et respectant des règles qui n’existent pas.

 

 

 

 

Laisser un commentaire