Jouir de résultats probants, rapides et durables lors de la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale n’est pas chose facile. Le parcours révèle souvent de nombreux obstacles, néanmoins surmontables. La meilleure stratégie apparait donc comme une bonne connaissance du terrain et de ses difficultés afin de mieux les surmonter.

Dans la quête perpétuelle de méthodes modernes et innovantes d’évolution du chiffre d’affaires des pharmacies d’officines, s’entourer d’acteurs expérimentés et familiarisés dans le e-commerce apparait comme un outil plus qu’appréciable. La rapidité d’évolution des réglementations, l’impitoyable concurrence de la toile, la technicité imposée par l’attrait de ce renouveau… Autant de critères qui feront pencher la balance en faveur d’un accompagnement raisonné et ouvert sur des perspectives évolutives alléchantes.

Révolution ? Innovation ? Simple annonce marketing ? Ou vieille idée remise au goût du jour ? Les médicaments à l’unité ont le vent en poupe. Marisol Tourraine, Ministre de la Santé, a annoncé cette semaine (jeudi 26 Septembre 2013) …

Les médicaments à l’unité : un avenir proche pour les pharmaciens ! Read more »

L’arrêté des bonnes pratiques de la vente en ligne de médicament rentre en vigueur aujourd’hui (Vendredi 12 Juillet 2013). Créer un site internet de pharmacie en ligne devient légale ! La filière pharmaceutique se modernise et propose la vente de médicaments en ligne via un site internet de pharmacie.

Le tétrazépam est une benzodiazépine ayant une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) depuis 1967, dans le « traitement des
contractures musculaires douloureuses en rhumatologie ». Le Myolastan n’est plus remboursé par l’assurance maladie depuis décembre 2011.

Les muscles douloureux (ou les douleurs aux muscles) sont orphelins du médicament Myolastam depuis lundi 8 Juillet 2013.